Transition énergétique : une "coalition internationale" soutenue par Emmanuel Macron

À l’occasion des Assises de l’économie de la mer à Montpellier, le président de la République, Emmanuel Macron, a affirmé son soutien à une coalition internationale pour la "transition écologique et énergétique". Initiée notamment par Rodolphe Saadé, le PDG de CMA CGM, le Cluster maritime français (CMF), en partenariat avec l’Ademe, cette coalition vise à accélérer la transition énergétique dans le transport et dans la logistique.
Un premier forum pourrait se tenir à Marseille en juin 2020 à l’occasion d’un Congrès mondial de la protection de la nature.
Rodolphe Saadé a indiqué à cette occasion que le porte-conteneurs "CMA CGM Jacques Saadé", un des navires propulsés au GNL du groupe, ferait une "escale exceptionnelle" à Marseille en 2020.
Il a en outre réaffirmé que Fos serait un des deux seuls ports européens d’avitaillement pour les navires de 15.000 EVP utilisant ce type de carburant.
Le PDG de CMA CGM a rappelé que les navires opérés par le groupe ont réduit ces dernières années leur vitesse de manière significative. Il a en outre souligné qu’il avait décidé lors du dernier G7 de Biarritz ne pas emprunter la route du Nord.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15