Traxens commence son expansion par la Chine


Traxens a inauguré sa représentation à Shenzhen. Cette première implantation hors de l'Hexagone doit aider la start-up française à se développer sur un marché porteur.


Le premier bureau hors de France de la start-up Traxens sera chinois © Traxens
Le premier bureau hors de France de la start-up Traxens sera chinois © Traxens
Traxens a annoncé l'ouverture d'un bureau en Chine, son premier à l'étranger. La société marseillaise spécialiste du suivi numérique en temps réel des conteneurs inscrit cette représentation à Shenzhen dans sa "stratégie d'expansion internationale". Elle évoque "un besoin croissant de visibilité en Asie" et "la nécessité d’avoir un ancrage local pour accompagner ses clients au niveau mondial".

Au cœur du commerce mondial

Pour diriger ce bureau, elle a recruté Vincent Gu en tant que directeur général Asie-Pacifique. "Il a travaillé avec de grandes entreprises privées et publiques et a également occupé les postes de vice-président chez Innofidei et d'associé principal chez Cybernaut Invest", précise Traxens, qui entend profiter de sa grande expérience du marché chinois.
Concrètement, cette présence a pour but d'accroître l'intérêt des armateurs et des grands chargeurs pour le concept de "conteneur intelligent". Pour Jacques Delort, directeur général de Traxens, "la connectivité et le big data sont deux technologies majeures qui permettent l’utilisation de solutions de suivi des conteneurs intelligents".
Au cœur du pays principal catalyseur de flux maritimes, Traxens compte aussi bénéficier du dynamisme technologique de la Chine. "L'Asie joue un rôle-clé dans le commerce international et les futurs développements technologiques de l’IoT (internet des objets, NDLR) liés à la 5G. Une présence plus tangible en Chine permettra à Traxens d'accroître sa visibilité lors des plus grandes conférences maritimes d'Asie, comme Intermodal et Transport Logistics, ainsi que de tisser des liens plus étroits avec les associations et les organismes de standardisation de la région".

Franck André

Mardi 7 Janvier 2020



Lu 653 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces






 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy