UASC : le nouveau service Imex complète la ligne Mina

L'armateur de Dubaï UASC et le groupe CMA CGM viennent de lancer le service Imex. Celui-ci, dont les navires sont opérés à Fos par PortSynergy/Eurofos, renforce l’offre de transport Est-Ouest du port de Marseille-Fos sur l’Inde et le golfe Persique.
Le service à jour fixe Imex (Indian Subcontinent Mediterranean Express), de l'armateur de Dubaï United Arab Shipping Company (UASC) et du groupe français CMA CGM, opère des navires de 7.000 EVP de capacité unitaire. En complément du Middle East Indian Subcontinent Mediterranean US East Coast (Mina), qui reliait le Moyen-Orient à la côte Est des États-Unis via les ports de Méditerranée, il dessert Port Saïd, La Spezia, Gênes, Marseille-Fos, Barcelone, Valence, Tanger-Med, Gênes, Malte, Port Saïd, Djeddah, Khor Fakkan, Dubaï, Karachi, Mundra, de nouveau Djeddah et Port Saïd.

Sept porte-conteneurs de 7.000 EVP

À Fos, il est opéré par le manutentionnaire PortSynergy/Eurofos. Le service Imex est assuré par une flotte de sept porte-conteneurs dont six apportés par UASC et un par CMA CGM. Ce nouveau démarrage de ligne porte à 15 le nombre de nouvelles activités développées par la société PortSynergy/Eurofos depuis mi-2013, indique Nicolas Gauthier, le directeur général de l'opérateur des bassins Ouest du GPMM.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15