UPR : Christian Boulocher, un nouveau président d’ouverture


Arrivé statutairement au bout d’un mandat de dix ans, Philippe Dehays a passé le témoin "triste, rassuré, confiant et satisfait" pour la présidence de l’Union portuaire rouennaise à Christian Boulocher. Un professionnel et une personnalité qui font l’unanimité dans la communauté portuaire.


© Éric Houri
© Éric Houri
Christian Boulocher, directeur de Normandie Logistique, a pris la présidence de l’Union portuaire rouennaise (UPR, 120 entreprises) ce 5 juillet. Né en 1956 à Rouen, ce n’est plus un "perdreau de l’année". Mais ce spécialiste de la route est apprécié des "purs portuaires". Lors de son intronisation, Christian Boulocher a tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Philippe Dehays.

Christian Boulocher, nouveau président de l'UPR © Éric Houri
Christian Boulocher, nouveau président de l'UPR © Éric Houri
"J’ai trouvé extrêmement courageux qu’en mars, à quelques semaines de la fin de son mandat, il organise un séminaire de travail à Honfleur, qui a réuni 100 % des membres du comité directeur de l’UPR, avec obligation pour chacun d’eux d’inviter des gens de la génération montante. Nous avons réalisé un état des lieux, effectué une remise à plat et défini une feuille de route", explique l’ex-président de TLF Normandie.

"L’UPR d’avenir"

Dans cette logique "d’ouverture et non d’oppositions et de critiques systématiques", Christian Boulocher a d’ores et déjà confié à six personnalités reconnues de l’UPR des missions thématiques. En groupes restreints incluant obligatoirement la "génération montante", elles devront rendre leur copie dès septembre.
Directeur général de Senalia, Gilles Kindelberger se penchera sur la formation et notamment sur les partenariats entre l’UPR et les grandes écoles. À Jean-Pierre Scouarnec, président d’Eurodocks Services et des agents maritimes rouennais (Usaar), a été confié le thème "L’UPR d’avenir". Patronne des pilotes de Seine, Catherine Cornu prend en charge les aspects environnementaux et de RSE, avec en particulier le dossier d’une éventuelle navette électrique pour traverser la Seine à Rouen.
Président de Promaritime International, Éric Lelièvre hérite l’offre commerciale et marketing. Patron de la Sormar, Loïc Thomas prend sous son aile les nouvelles technologies et l’innovation. Enfin, fort de son réseau, l’ancien président, Philippe Dehays, rempile aux côtés de Christian Boulocher, en tant que vice-président délégué pour les relations extérieures.


Vincent Rogé

Vendredi 6 Juillet 2018



Lu 498 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy