Un quart des effectifs de Kuehne+Nagel menacés


Kuehne+Nagel pourrait supprimer 25 % de ses emplois dans le monde pour faire face à la pandémie de Covid-19, selon son premier actionnaire.


Le groupe emploie près de 83.000 personnes © Kuehne+Nagel
Le groupe emploie près de 83.000 personnes © Kuehne+Nagel
"Le groupe pourrait se retrouver avec 20 à 25 % de salariés de moins qu'avant", à "la fin" de la crise, selon Klaus-Michael Kuehne. L'actionnaire principal de Kuehne+Nagel s'exprimait dans le quotidien allemand "Die Welt".
Kuehne+Nagel emploie dans le monde près de 83.000 personnes. Le groupe suisse de commission de transport international et logistique, a vu ses volumes fortement décliner ces derniers mois, en raison de la pandémie de coronavirus, qui a ralenti les échanges internationaux.

Disparités géographiques

Les pays seront "différemment touchés", selon leurs systèmes d'aide aux entreprises, face aux effets de la pandémie a-t-il toutefois ajouté.
En Allemagne, l''homme d'affaires allemand, héritier du groupe Kuehne+Nagel, dont il est toujours président d'honneur, ne "voit pas de licenciements", tandis que les États-Unis, où "il n'y a pas de chômage partiel", pourraient être durement touchés. Ces suppressions de poste pourraient concerner "en grande partie les emplois dans les entrepôts", estime-t-il, s'attendant à ce que l'entreprise sorte "plus petite" qu'avant la crise.
La mondialisation "ne se poursuivra plus de la même manière", et la "division internationale du travail sera moins prononcée", prédit l'homme d'affaires, également présent dans l’hôtellerie de luxe et le football, à travers le club de Hambourg SV.
Kuehne+Nagel a fait état fin avril d'une baisse de près d'un quart de son bénéfice au premier trimestre, en diminution de 6,2 % sur un an, face à la baisse des volumes dans le fret maritime et aérien, avec la pandémie de Covid 19.
Le transport maritime a été le premier pan d'activité touché par la pandémie qui a entraîné une baisse des échanges avec la Chine, ses volumes sur ce segment baissant de 6,2 % et son chiffre d'affaires de 6,9 %, suivi du transport aérien et du transport routier.

AFP

Lundi 25 Mai 2020



Lu 1767 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 20:34 Rhenus France s'est adapté pendant de confinement


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal