Vale NC prend 45 jours de plus pour négocier son rachat


Le groupe calédonien qui exploite notamment le complexe minier de Goro espère boucler son rachat par un consortium australien d'ici la fin de l'année.


Le sort de Vale NC affectera le trafic maritime calédonien © Port autonome de Nouvelle-Calédonie
Le sort de Vale NC affectera le trafic maritime calédonien © Port autonome de Nouvelle-Calédonie
Vale et New Century Ressources (NCR) prolongent de 45 jours leurs discussions exclusives sur la vente du gigantesque complexe minier et métallurgique de Goro en Nouvelle-Calédonie. Cette décision a été prise "au vu des avancées décisives des négociations de transition actionnariale", a indiqué le géant brésilien. Il était entré en discussion exclusive avec l'Australien NCR le 26 mai, en vue de vendre ses parts (95 %) dans une unité de transformation de nickel, au sud du Caillou.
"On espère signer un accord définitif d'ici la fin de l'année, ou même plus vite", a indiqué Antonin Beurrier, PDG de Vale NC. Il a précisé que NCR, une junior australienne présente dans le zinc, était le chef de file d'un "consortium australien technique et financier", qui a "confirmé son soutien à la stratégie de simplification industrielle engagée".

Véhicules électriques

Gouffre financier confronté à de multiples ennuis techniques, l'unité qui exploite le richissime gisement de nickel de Goro, a changé de modèle industriel, en abandonnant la production d'oxyde de nickel pour se consacrer à celle d'un produit moins raffiné, le Nickel Hydroxyde Cake (NHC), précipité de nickel et de cobalt destiné aux batteries des véhicules électriques.
"Le positionnement de l'entreprise est validé par le marché", a affirmé Vale. Antonin Beurrier a assuré que le complexe industriel serait à l'équilibre "dès 2021" et a confirmé les objectifs de production de 30.000 tonnes de NHC en 2020 et 36.000 tonnes en 2021. Il a aussi promis que "les engagements sociaux et environnementaux" seraient garantis.

AFP

Mardi 28 Juillet 2020



Lu 385 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juillet 2020 - 16:44 Qui achète l'or ?


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy